Éditions Encre Fraîche

Qui sommes nous?

Encre Fraîche est une maison d’édition par voie associative née du désir de publier des œuvres de qualité et originales. Si Encre Fraîche se veut un tremplin pour de nouveaux auteurs, il s'agit également pour cette maison d'édition de nouer des liens forts avec ses auteurs et surtout dans la durée.

Encre Fraîche a commencé à publier en 2004. A une ligne éditoriale figée, Encre Fraîche préfère suivre ses coups de cœur et ainsi musarder sur des chemins de traverse souvent inexplorés!

Ne considérant pas l’écrivain uniquement dans son actualité mais dans tout son parcours artistique, Encre Fraîche favorise les rencontres avec les auteurs, dans des lieux non institutionnels : cafés, jardins ou autres espaces ouverts. Elle propose également des lectures et des balades littéraires à pied, à vélo ou encore en pédalo. Pour sortir de la logique de l'immédiateté qui règne dans le monde éditorial, Encre Fraîche continue à présenter et à défendre tous les textes publiés depuis ses débuts.

En savoir plus

Livres

1944 Absences A l'aéroport… A quoi rêvent-ils? Au bal de la vie Au fil de l’Encre Au fond du jardin... Bienvenue Ciao Letizia Clothilde : au temps de la Saint-Barthélemy Contes suisses Crabes à l'étouffée Dans l'intervalle des turbulences De si rudes tendresses Deux bons bougres Deux points de suture Djihad Jane et autres nouvelles Désirs Effets secondaires Excision Félicien Hannah Histoires de la porte d’à côté Impasse khmère Journal de Noé Journal en poésie K-Squat-Balade Kitsune L'anatomie d'une décision L'enfant de Mers el-Kébir L'Ogre du Salève La Dame de compagnie La grenouille sur son nénuphar La Marche du Loup La Mariée du Nil La mémoire effacée La Nuit de la musique La nuit la plus longue : au temps de l'Escalade La plume du calamar La Rôdeuse Le disparu de Lutry Le don d'Elise - Conte de la montagne Le point de vue de la sardine Les battantes Les cadavres invisibles Les dravasses Les enfants de la baie Les enfants des rues m’ont appris à écouter les oiseaux - Recueil Lyon simple filature Masques Musica! Même jour même heure dans 10 ans Nage libre Nazarov ou le vrai fils de l'homme Nouvelles d'antan Passage d'ombre Petite Masque Rolle à pied d'oeuvre Rwanda Sagama Si l’on revenait… Sous le sourire de la lune Sugar daddy Tourbillon Un boudoir sur l'Atlantique Une page et une spatule Un plaisir acide et méchant Un soir de pluie Un thé avec mes chères fantômes Vous avez des enfants? Voyage extraordinaire Écaille de tortue : poésies